retweeté par ncaproni

eni_kao
[Sochol] Il y a eu environ 11 000 homicides par armes à feu aux Etats-Unis en 2012.
Et 11 au Japon. Ils connaissent les jeux vidéo, là-bas ?
2012-12-23 15:36

hypothèse - probabilité -> le airsoft ce n'est pas létale

Interdiction des armes à feu au Japon

Au Japon, après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la nouvelle constitution réglemente la détention des armes à feu pour la population civile suite au traité de paix imposé par les États-Unis.

La réglementation est tellement stricte qu'il est pour ainsi dire impossible d'avoir une arme à feu chez soi et encore moins une arme de guerre dans un but de collection, y compris les armes neutralisées, qui sont au demeurant les plus chères au monde, la neutralisation coûtant souvent 5 fois le prix de l'arme en elle-même.

Les premières répliques fonctionnelles

Vers le milieu des années 1970 et en respectant les lois japonaises rendant impossible la transformation d'un objet en arme à feu, des techniciens et ingénieurs comme Tanio Kobayashi débutent la transformation et la fabrication de répliques d'armes fonctionnelles, pouvant tirer. Ils font alors le choix de l'air comprimé et des billes de 6 mm de façon à contourner la loi et rendre ces premières répliques parfaitement légales. [réf. nécessaire] Au vu de l'engouement de certains collectionneurs pour ces "lanceurs répliques d'armes", reproduisant de façon identique l'aspect et les mécanismes des armes réelles et projetant des billes presque indolores, des jeux opposants deux ou plusieurs équipes voient progressivement le jour sous le nom de Survival Games ou Wargame. Les répliques prennent alors le nom d'airsoft guns, donnant ainsi le nom à une nouvelle discipline : l'airsoft.

L'airsoft et la loi

L’airsoft est une activité légale dans de nombreux des pays, cependant la législation admet des variantes et des exceptions. Par exemple, l’Allemagne interdit les répliques automatiques (tirant en rafale), et l’Indonésie, elle, interdit tout simplement cette activité.


Articles connexes
etc...
__________

au Canada

Les armes et les dispositifs suivants qui correspondent à la définition d’une arme à feu mais qui ne sont pas considérés des armes à feu aux termes de la Loi sur les armes à feu et des infractions connexes prévues au Code criminel. Certains de ces articles sont exemptés de la définition seulement s’ils ont été conçus exclusivement pour une fin précise et destinés à servir exclusivement à cette fin par son possesseur. Toutefois, tous les articles cités ci-dessous sont considérés des armes à feu s’ils sont utilisés de façon criminelle ou négligente.
  • Armes à feu historiques;
  • Tout instrument conçu exclusivement pour envoyer un signal, appeler au secours ou tirer des cartouches à blanc ou pour tirer des cartouches d’ancrage, des rivets explosifs ou autres projectiles industriels;
  • Tout instrument de tir conçu exclusivement pour abattre des animaux domestiques, soit administrer des tranquillisants à des animaux, soit encore tirer des projectiles auxquels des fils sont attachés;
  • Les armes à air comprimé et toute arme pourvue d’un canon conçue pour tirer :
    • À une vitesse initiale de 152,4 mètres ou moins;
    • À une énergie initiale de 5,7 joules ou moins.
source -> http://www.rcmp-grc.gc.ca/

On trouve la plupart des bonnes marques (Marui, Systema, Classic Army, King Arms, ICS, G&G, etc.) chez les détaillants et les sites spécialisés. Les marques les plus communes dans les grandes chaînes de magasin sont de bas de gamme (Crossman, Remington, etc.). Il en résulte qu'un joueur voulant obtenir une bonne réplique d'airsoft de façon légale devra payer plus cher au Canada qu'aux États-Unis

source -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Airsoft
__________

MilSim

Le Mil-Sim (ou Milsim) des temps modernes, qui veut dire « Military Simulation » ou « simulation militaire », est une forme d'entrainement employée par certains corps de police et militaires, destinée à certaines élites lors de préparatifs à de futures opérations.

Elle tient son origine des anciennes civilisations grecques, ce terme fut employé à une époque où les enfants de la garde royale s'entrainaient à imiter les soldats sous une forme de jeux qu'ils appelaient Militum Simulatio.

Le terme Milsim est aussi utilisé pour décrire certaines formes de jeux représentant la reproduction de films de guerre ou exercices tactiques lors de joutes de paintball ou airsoft Milsim.